You are currently viewing Sachons sécher sans tricher

Sachons sécher sans tricher

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les fleurs séchées sont en vogue c’est une certitude. bercées par la vague, que dis-je, le tsunami, du retour au naturel, elles s’imposent dans tout interieur digne de ce nom. Aériennes ou graminiennes, couleurs vives ou pastelles, serrées et coquines ou envolées, toutes les options sont possibles.

Sommes nous face à un phenomène de mode vintage passagère, ou s’agit il d’une tendance de fond. Difficile à extrapoler. Je pense pourtant que l’elan du naturel qui participe à la transition écologique est là pour durer. Si ces fleurs devenues séchées sont produites localement et sans pesticides (ce qui est la cas pour nos fleurs séchées) alors leur avenir devient ensoleillé. Si de surcroît cette nature figée embellie les appartements et maisons pendant plusieurs mois, voir années, alors le pari est il réussit ?

Je pense que cette technique à de beaux jours devant elle si chacun des professionnels que nous sommes s’attachent à respecter cette nature séchée en défendant l’essence même de leur origine. En évitant par exemple de les teindre comme un visage trop maquillé elles perdront de leur attractivité. Teindre une fleur c’est faire l’aveu de n’avoir pas su conserver son éclat. Nous nous efforcerons de défendre ces valeurs pour proposer le plus longtemps possible de magnifiques assemblages séchés comme l’homme à su faire spontanément depuis la nuit des temps.

 

Jérôme

 

 

Laisser un commentaire